FAQ

Consultez notre foire aux questions pour en apprendre davantage sur le service d’autopartage de LibrOTO.

Faire de l’autopartage est une nouvelle façon économique et écologique de posséder une voiture. LibrOTO offre trois forfaits conçus sur mesure pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Consultez notre section Combien ça coûte? afin d’en apprendre davantage sur la tarification.

Ce montant est un dépôt représentant la contribution de l’utilisateur pour l’usage de la voiture. Il est de 500 $ pour un abonnement individuel (750 $ pour une famille) et payable une (1) seule fois. Ce montant est remboursable en cas de cessation après une durée minimale d’un (1) an. Aucun droit d’adhésion pour les abonnés « Utilisateur occasionnel».

Le système de réservation vous permet de réserver la voiture pour un maximum de 3 jours consécutifs. Cependant, contactez-nous afin de prolonger votre réservation pour des cas exceptionnels.

Malheureusement, notre assureur couvre exclusivement les abonnés éligibles, ayant 25 ans et plus.

Nous vous invitons à calculer les coûts de déplacement selon le type de forfait choisi en utilisant l’outil de calcul de LibrOTO mis à votre disposition.

Tous nos tarifs incluent l’essence. Selon les circonstances, toutes dépenses payées et préalablement approuvées par LibrOTO pour un utilisateur dans le cadre de ses déplacements seront créditées sur sa facture mensuelle.

Bien entendu! Favorisez le forfait qui vous convient. Cependant, certains d’entre eux sont plus économiques dépendamment de votre utilisation. Référez-vous à l’outil de calcul qui vous guidera vers le meilleur choix.

Vous devez toujours retourner le véhicule à l’emplacement désigné spécifiquement pour LibrOTO dans votre immeuble.

Seul LibrOTO est exclusif aux occupants d’un immeuble sélectionné. Considérez l’offre de LibrOTO comme de l’autopartage entre voisins. Consultez les caractéristiques de LibrOTO et son service d’autopartage exclusif.

Les abonnés ont la responsabilité de prévoir les imprévus. Cependant, nous comprenons que des « incidents » peuvent survenir. Consultez la disponibilité du véhicule sur le système de réservation à l’aide de votre téléphone intelligent ou en contactant le 514-742-6200. Si le véhicule est disponible, les tarifs habituels sont applicables sans frais supplémentaire. Dans le cas contraire, rapportez la voiture dès que possible au risque d’encourir une pénalité (voir dans le contrat) car il est de votre responsabilité de respecter la réservation d’un autre usager.

Vous pouvez mettre fin en tout temps au contrat d’adhésion après la période minimale d’un an, moyennant un préavis écrit de 60 jours.

La voiture est assurée seulement dans la province de Québec. Il est donc formellement interdit de l’utiliser à l’extérieur du territoire.

Notre système de réservation actuel permet seulement une réservation d’une durée minimale d’une heure.

Selon notre politique, aucune pénalité n’est chargée pour toute annulation ou modification d’une réservation plus d’une journée à l’avance.
Une réservation annulée ou raccourcie moins de 24 heures à l’avance entraîne une pénalité de 50 % du prix du bloc de temps annulé. Cette politique se justifie par la prévention des abus envers les autres abonnées et la perte de revenus encourus.
Une réservation annulée ou raccourcie après le début de la période prévue d’utilisation entraîne une pénalité de 80 % du prix du bloc de temps annulé. Ceci encourage les abonnés à libérer le véhicule avant la fin de leur réservation afin de bénéficier d’une ristourne possible de 20 %.

Certaines conditions s’appliquent pour un permis de conduire étranger. Nous vous invitons à visiter le site de la SAAQ pour connaître les conditions. Communiquez avec nous afin d’évaluer votre éligibilité.

Généralement, dans le domaine de l’autopartage, on met un véhicule à la disposition de 20 abonnés. L’offre est donc ajustée à la demande.

Consultez dès maintenant les divers types de voitures écoénergétiques de LibrOTO.

Consultez les critères d’adhésion de LibrOTO, afin d’en apprendre davantage.

Oui, tous nos tarifs incluent l’assurance complète des voitures.

Vous pouvez réserver un véhicule jusqu’à 60 jours à l’avance.

À la fin du mois, vous recevez une facture électronique détaillée de vos utilisations incluant les crédits accordés. Vous disposez généralement de deux semaines pour régler la facture.

Vous pouvez régler votre facture par chèque ou par virements électroniques.